Un petit TM sympatique
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Re: Un petit TM sympatique
Ho ben tu sais y'a que de la campagne en Savoie ^^ (même si j'ai pris cette photo dans l'Ain)
Re: Un petit TM sympatique
Train de Machine je pense... belle photo mais tu aurais pu au moins mettre la version en voyage dans le même sens que les autres Alex !!!!
Re: Un petit TM sympatique
Exactement TM = Train de Machines, cette appellation est exacte uniquement au delà de 2 machines et uniquement si c'est du matériel moteur.
Par exemple si il y a 2 BB 67400 seules c'est une marche HLP (= Haut Le Pied)
Si il y a 3 machines en tête d'un train, par exemple une BB 26000 + 2 BB 22200 derrière + un train de wagons, les 2 BB 22200 derrière sont en CV (je sais plus, mais en gros : en Véhicule)
Si il y a deux machines et un ou plusieurs wagons ou voitures mais qui ne servent pas a transporter du matériel ou des gents c'est un Acheminement.
Dernier cas, un train de voyageurs normal mais vide on appel cela un W (vv = Vide Voyageur)
Merci pour vos commentaires, la BB 67400 EV j'aurais pu la tourner, mettre une BB 67400 jaune infra devant... Le tout par logiciel... Mais c'est mieux comme sa. le vrai n'est pas parfait
Par exemple si il y a 2 BB 67400 seules c'est une marche HLP (= Haut Le Pied)
Si il y a 3 machines en tête d'un train, par exemple une BB 26000 + 2 BB 22200 derrière + un train de wagons, les 2 BB 22200 derrière sont en CV (je sais plus, mais en gros : en Véhicule)
Si il y a deux machines et un ou plusieurs wagons ou voitures mais qui ne servent pas a transporter du matériel ou des gents c'est un Acheminement.
Dernier cas, un train de voyageurs normal mais vide on appel cela un W (vv = Vide Voyageur)
Merci pour vos commentaires, la BB 67400 EV j'aurais pu la tourner, mettre une BB 67400 jaune infra devant... Le tout par logiciel... Mais c'est mieux comme sa. le vrai n'est pas parfait
Re: Un petit TM sympatique
Une marche HLP peut aussi n'intéresser qu'une seule machine sans véhicule remorqué. S'il y a 2 machines couplées (ex 2x67400), c'est une UM HLP. Si elles ne sont pas couplées, la seconde est effectivement en véhicule.
Le cas de 3 machines en traction (c'est rare mais ça arrive), on entend parler de triplette. C'était le cas quand les trains vers Briançon passaient par la ligne des Alpes (interruption de la ligne Valence-Veynes), auquel cas, il y avait une UM de 67400 + une 67400 non couplée (donc avec mécano qui se conformait aux ordres transmis par code sonore en cabine)
Le cas de 3 machines en traction (c'est rare mais ça arrive), on entend parler de triplette. C'était le cas quand les trains vers Briançon passaient par la ligne des Alpes (interruption de la ligne Valence-Veynes), auquel cas, il y avait une UM de 67400 + une 67400 non couplée (donc avec mécano qui se conformait aux ordres transmis par code sonore en cabine)
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Re: Un petit TM sympatique
La triplette des train du Val de Durance n'était en rien des DT avec une UM... La troisième était seulement là pour le chauffage ou la clim' mais ne sert pas à la traction...
Je ne parle pas de l'UM HLP parce que c'est plus compliqué. tu prend par exemple des BB 26000 du ne peu pas faire d'UM donc c'est forcément du véhicule et inversement avec les BB 67400... Tu peu avoir une en véhicule tu ne le voit pas ^^
Je ne parle pas de l'UM HLP parce que c'est plus compliqué. tu prend par exemple des BB 26000 du ne peu pas faire d'UM donc c'est forcément du véhicule et inversement avec les BB 67400... Tu peu avoir une en véhicule tu ne le voit pas ^^
Re: Un petit TM sympatique
C'est vrai que de l'extérieur tu peux difficilement te rendre compte si la 2e machine tractionne ou non, surtout en diesel.
Pour la triplette, c'était entre Grenoble et Veynes fin des années 1970 et la 3e machine était bien là pour la traction (j'ai eu fait des accompagnements en cabine). Le train arrivait de Lyon avec une UM de 67400 (la ligne n'était pas électrifiée à l'époque), la 3e machine était raccordée à Grenoble et découplée à Veynes. Seule l'UM continuait jusqu'à Briançon.
Pour la triplette, c'était entre Grenoble et Veynes fin des années 1970 et la 3e machine était bien là pour la traction (j'ai eu fait des accompagnements en cabine). Le train arrivait de Lyon avec une UM de 67400 (la ligne n'était pas électrifiée à l'époque), la 3e machine était raccordée à Grenoble et découplée à Veynes. Seule l'UM continuait jusqu'à Briançon.
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