LPAT67 - Le Site de la Passion ! -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N - Page 2 Empty Re: ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N

Message par lpat67 Ven 4 Mai 2012 - 14:28

Comme quoi tout est bon pour nous déplumer !!! à ta place j'enverrais un mail à ton vendeur à la noix qu'ils peuvent attendre des années pour avoir une réponse de la part du fournisseur, il est prié aussi de se renseigner avant de dire n'importe quoi puisque les références données ne sont plus en vente sur le site officiel !!!!

on devrais les .... ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N - Page 2 913390

lpat67
lpat67
Admin

Messages : 5842
Date de naissance : 12/03/1971
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 53
Localisation : Alsace

http://lpat67.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N - Page 2 Empty Re: ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N

Message par Pinou Ven 4 Mai 2012 - 16:11

C'est une pratique qui se développe sur le Net avec des sites de vente qui mettent directement en ligne les catalogues des fournisseurs, c'est riche mais totalement creux Mad
Facile,"Rien dans les mains, rien dans les poches", un simple passe plat qui route les commandes chez les fournisseurs et ce qui existe encore est livrable sous 15 jours...

Or, tout particulièrement dans le monde du N, nous sommes en présence de petites séries vite épuisées alors qu'elles figurent encore dans ces "vitrines électroniques" non mises à jour.

Pour ma part c'est vite fait, je range tout de suite ce site dans ma "Black List" avec Hobby-Trains qui m'a fait un coup du même genre (attention il s'agit là de l'Hobby-Trains résidant à Voisins le bretonneux à ne pas confondre avec HOBBYTRAIN, la Marque allemande de l'importateur Lemke)


Pinou
Pinou

Messages : 145
Date de naissance : 05/08/1948
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 75
Localisation : 77 LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N - Page 2 Empty Re: ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N

Message par madeinfred Sam 5 Mai 2012 - 11:32

Il y a un bus de la Deutsche Post en ce moment aux enchères sur Ebay.de: http://www.ebay.de/itm/Faller-Car-System-Postbus-Bus-Spur-N-/261015272024?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item3cc5b8fa58

Mais comme l'objet semble rare, les prix risquent de s'envoler. En plus il est d'occasion.

Sinon regarde ce site pour savoir si tu peux réserver le start set qui devrait sortir en fin d'année: http://shop.lokshop.de/product_info.php?cPath=70&products_id=230669&osCsid=nl86hn4ndh79204scnh4avakj5



madeinfred
madeinfred

Messages : 874
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N - Page 2 Empty Re: ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N

Message par Pinou Sam 5 Mai 2012 - 11:44

Merci Madeinfred Very Happy

C'est vrai que je ne suis pas très attiré par Ebay mais quand faut y aller, faut y aller Twisted Evil

Pour la réservation je vais voir probablement avec DM Toys, une fois que Daniel se sera remis de l'heureux évènement... drunken
Pinou
Pinou

Messages : 145
Date de naissance : 05/08/1948
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 75
Localisation : 77 LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N - Page 2 Empty Re: ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N

Message par madeinfred Sam 5 Mai 2012 - 11:49

Il y en a le même modèle avec un souci (mais je n'ai pas compris quoi exactement) et en moins bon état aussi en enchères: http://www.ebay.de/itm/Faller-Car-System-Postbus-bespielt-Bastler-/350561439690?_trksid=p4340.m1374&_trkparms=algo%3DPI.WATCH%26its%3DC%26itu%3DUCC%26otn%3D15%26ps%3D63%26clkid%3D8200245669764174429#ht_500wt_1413
madeinfred
madeinfred

Messages : 874
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N - Page 2 Empty Re: ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 15:39

j'ai mis un mail à Faller pour commander tes pièces Claude!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N - Page 2 Empty Re: ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N

Message par Pinou Dim 13 Mai 2012 - 9:26

Grand merci Denis Very Happy Very Happy Very Happy , on va voir ce que celà donne bounce

J'ai vu aussi que sur ton site tu commençais à mettre des pièces FCS (Contact Reed Ils 3 pattes) c'est bien çà !

De mon coté, j'ai engrangé quelques caisses de bus "MB Citaro" et je vais me lancer dans la peinture pour les mettre aux couleurs des cars de mon coin (le réseau "Pep's" a retenu la couleur "rose fuschia" Embarassed probablement influencé par certains rugbymen parisiens... Evil or Very Mad )

Je stocke aussi quelques camions mais en N les marges sont faibles et faut faire attention au débattement du train avant qui se trouve entravé par les ailes des bahuts anciens style Titan. Je ferai quand même une petite tentative Twisted Evil pour un ensemble avec remorque
Pour les cabines avancées (MB, Man...) c'est bien plus facile...
Pinou
Pinou

Messages : 145
Date de naissance : 05/08/1948
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 75
Localisation : 77 LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N - Page 2 Empty Re: ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 9:34

bonjour Claude
oui j'ai mis ce que j'avais
j'ai remis une couche à faller pour les pièces détachées j'espère qu'ils ont bientôt me prendre
de toute façon T2M n'ont jamais répondu à mes questions donc .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N - Page 2 Empty Re: ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N

Message par lpat67 Dim 13 Mai 2012 - 9:46

cheftrainminiature a écrit:bonjour Claude
oui j'ai mis ce que j'avais
j'ai remis une couche à faller pour les pièces détachées j'espère qu'ils ont bientôt me prendre
de toute façon T2M n'ont jamais répondu à mes questions donc .....

Au pire on fera un saut ensemble chez Faller un jour, pour voir a nouveau leur expo mais aussi pour râler car T2M est un boite à la con, il n'y a que des bureaucrates qui s'y connaissent rien en Sav et veulent seulement vendre des grosses palettes complètes que de se faire chier au détail ici ou là, preuve chez Faller certes mais aussi chez Roco puisque j'ai demandé pour un embiellage de rechange pour une 050 ( pourtant courante ) mais jamais eu de réponse ni du magasin du coin que je laisse tomber, ni de Roco qui m'ont dit allez voir T2M, ni chez T2M qui fait le mort !!!
Mais au magasin outre Rhin ma demande est aussi passée aux oubliettes !!!!

Denis on se prépare pour une sortie !!!
lpat67
lpat67
Admin

Messages : 5842
Date de naissance : 12/03/1971
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 53
Localisation : Alsace

http://lpat67.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N - Page 2 Empty Re: ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N

Message par madeinfred Dim 13 Mai 2012 - 10:22

J'avais discuté une fois avec des vendeurs en France et ils m'ont expliqué que certains fabricants voulaient des minimum d'environ 5000€ pour réaliser une commande.
Ce qui est difficile pour un petit commerçant surtout si il veut faire plusieurs marques.
Entre ça plus T2M et Cie qui fait des lots de commande et dont les pièces détachées ne les intéresse surement pas, voilà ce qui explique cela.

En revanche on trouve sur Ebay.de des pièces, on peut quasiment refaire un véhicule complet, pièces de train avant au détail, moteur, même boîte de vitesse, ILS, engrenages... mais il est vrai que c'est plutôt du 87e et moins du 160e.

Dommage pour Faller car à l'époque (2008 de mémoire) je leur avais adressé un mail et ils m'avaient aimablement renvoyé la liste des pièces et j'avais pu faire une commande.
madeinfred
madeinfred

Messages : 874
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N - Page 2 Empty Re: ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N

Message par lpat67 Dim 13 Mai 2012 - 11:16

madeinfred a écrit:J'avais discuté une fois avec des vendeurs en France et ils m'ont expliqué que certains fabricants voulaient des minimum d'environ 5000€ pour réaliser une commande.
Ce qui est difficile pour un petit commerçant surtout si il veut faire plusieurs marques.
Entre ça plus T2M et Cie qui fait des lots de commande et dont les pièces détachées ne les intéresse surement pas, voilà ce qui explique cela.

En revanche on trouve sur Ebay.de des pièces, on peut quasiment refaire un véhicule complet, pièces de train avant au détail, moteur, même boîte de vitesse, ILS, engrenages... mais il est vrai que c'est plutôt du 87e et moins du 160e.

Dommage pour Faller car à l'époque (2008 de mémoire) je leur avais adressé un mail et ils m'avaient aimablement renvoyé la liste des pièces et j'avais pu faire une commande.

Et c'est justement que l'on attend d'eux, les pièces suivant la liste fournie que je possède aussi !
Mais on se laissera pas faire, je vais y aller avec Denis qu'il est d'accord pour passer un jour de weekend.

Si un membre souhaite des pièces détachées ( si possible en ensemble référencé ), qu'il fait parvenir cette liste à moi ET à Denis ( soit par mail, par MP ) on note et on ira voir.
lpat67
lpat67
Admin

Messages : 5842
Date de naissance : 12/03/1971
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 53
Localisation : Alsace

http://lpat67.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N - Page 2 Empty Re: ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N

Message par dedenad14 Dim 13 Mai 2012 - 12:34

C'est comme dans la vie quotidienne , défois on achète un truc neuf , quand ça tombe en panne et qu'on veut une pièce, y en plus ou ce fait plus !!
dedenad14
dedenad14
Modérateur

Messages : 691
Date de naissance : 10/11/1979
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 44
Localisation : Calvados 14 , Basse Normandie

http://le-train-de-dedenad14.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N - Page 2 Empty Re: ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N

Message par madeinfred Dim 13 Mai 2012 - 16:43

Ok.

Ben du coup j'ai un copain qui a un tracteur avec un pivot de la direction avant cassée.
Je dois avoir la réf quelque part, je vais retrouver ça et vous l'envoyer!
madeinfred
madeinfred

Messages : 874
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N - Page 2 Empty Re: ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N

Message par lpat67 Dim 2 Déc 2012 - 10:33

Pour la personne intéressée, il y a un BUS en N en vent :
http://preisvergleich.ebay.de/like/110981561980?clk_rvr_id=419083993038
Very Happy
lpat67
lpat67
Admin

Messages : 5842
Date de naissance : 12/03/1971
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 53
Localisation : Alsace

http://lpat67.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N - Page 2 Empty Re: ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N

Message par Pinou Dim 2 Déc 2012 - 22:31

Merci beaucoup pour l'info Very Happy
Ne maîtrisant pas du tout la langue de Goethe je vais déjà essayer de comprendrre ce que cette annonce raconte... scratch
Pinou
Pinou

Messages : 145
Date de naissance : 05/08/1948
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 75
Localisation : 77 LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N - Page 2 Empty Re: ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N

Message par Pinou Dim 2 Déc 2012 - 22:37

J'ai l'impression qu'il est vendu le petit bus.
Mon ami "Reverso" me disant :"L'article original était vendu pour EUR 115,00. Nous avons choisi en bas un autre article semblable pour vous" et j'ai l'impression qu'ils proposent le petit camion MB mais ça j'ai déjà et il est même sur ma table d'opération pour une greffe de 4 leds Twisted Evil
Pinou
Pinou

Messages : 145
Date de naissance : 05/08/1948
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 75
Localisation : 77 LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N - Page 2 Empty Re: ACHAT - Recherche BUS FALLER "FCS" Echelle N

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum